Notre équipe

DRE MARIE GOSSELIN, Endodontiste

Dre Marie Gosselin a obtenu son Doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval en 2001. Après avoir exercé la dentisterie générale pendant 3 ans en pratique privée, elle a quitté le Québec pour effectuer un retour aux études en Endodontie à l’université de Boston. Elle y a obtenu son Certificate of Advanced Graduate Study in Endodontics ainsi que son Master en 2007. Reconnue Fellow du Collège Royal des Chirurgiens Dentistes du Canada depuis 2007, Dre Gosselin est également très active dans la communauté dentaire en donnant des conférences pour différentes organisations dentaires, des formations théoriques et pratiques à sa clinique et en participant à l’écriture d’articles pour des revues dentaires.

Reconnue pour son expertise et sa qualité du service à la clientèle et son intégrité, ses patients apprécient son approche humaine, sa capacité à communiquer et vulgariser et son calme rassurant. Femme de coeur et propriétaire passionée, elle inspire les valeurs d’expertise, d’excellence et d’expérience humaine pronées par la clinique. Mère de trois enfants, elle occupe ses temps libres en s’impliquant dans le sport auprès des Remparts, en ski ou en soirée en famille.

DR CHRISTIAN MORASSE, Endodontiste

Dr Christian Morasse a obtenu son Doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval en 2001. Après avoir exercé la dentisterie générale pendant 11 ans en pratique privée dans la Vieille Capitale, il a déménagé au Massachusetts pour suivre une formation de spécialiste en endodontie d'une durée de deux ans. Le Dr Morasse est maintenant gradué du Certificate of Advanced Graduate Study in Endodontics de Boston University et il est reconnu comme Fellow du Collège Royal des Chirurgiens Dentistes du Canada. Il est également membre de l'Académie Canadienne d'Endodontie et de l'Association Américaine des Endodontistes. Il est impliqué dans la formation continue des dentistes généralistes de l’Est du Québec.

Le Dr Morasse est très apprécié des patients particulièrement pour son approche douce, son professionnalisme, son calme et son sens de l'humour. Père de deux enfants, il occupe ses temps libres sur une patinoire, en forêt, au bord d’un lac ou autour d’une table à jouer à des jeux de société en famille.

DRE ÈVE MARCOUX, Endodontiste

Originaire de Val d’Or, Dre Eve Marcoux a obtenu son doctorat en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 2012. Elle a par la suite poursuivi sa formation en complétant une résidence multidisciplinaire à l’Hôpital Général de Montréal de l’Université McGill. Afin d’élargir ses expériences, Dre Marcoux a commencé sa carrière en tant que dentiste généraliste au sein de différentes communautés autochtones situées dans le nord du Québec, notamment celles de Schefferville, La Romaine et Wemotaci. Elle s’est ensuite établie pendant près de deux ans dans les Territoires du Nord-Ouest, afin de rejoindre une équipe de dentistes pratiquant dans la petite communauté de Hay River.

En 2016, Dre Marcoux a décidé de poursuivre des études postdoctorales, afin d’obtenir une spécialisation en endodontie, ainsi qu’une maîtrise en sciences dentaires, à l’Université Laval. Elle est maintenant Fellow du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada. En plus de sa pratique au sein de l’équipe d’Endodontie La Capitale, Dre Marcoux se rend régulièrement en Abitibi-Témiscamingue afin de pouvoir offrir des services spécialisés en endodontie dans sa ville natale.

DR JEAN-LUC DION

Gradué de la Faculté de Médecine Dentaire de l’Université Laval en 1979, le Dr Jean-Luc Dion a aussi été chargé de clinique à la Faculté pendant 23 ans. Il fût également co-propriétaire de sa clinique pendant près de 37 ans.

Père de trois enfants, cet ancien membre de l’équipe nationale et quintuple champion canadien de water-polo a développé, vous le devinerez facilement, une passion pour l’odontologie du sport ayant été dentiste de plusieurs équipes de sports (Les Nordiques, Les Remparts, etc.) et d’athlètes de tous les niveaux et tous les sports. Président–fondateur de l’Association des Dentistes de la NHL, il a aussi été à l’origine de plusieurs autres regroupements de dentistes du sport dans plusieurs autres pays.

Conférencier sur le sujet au Québec, aux États-Unis, en Allemagne, au Japon, en France, à Dubaï et à Beijing. Il parcourt le monde à tous les ans pour approfondir ses connaissances dans ce domaine et pour partager avec ses confrères de partout son expérience. Reconnu pour son accueil, sa présence, son accompagnement,  son attention  envers ses patients ainsi que sa bonne humeur, Dr. Dion assure un service impeccable pour sa clientèle.

Dr. Patricia Lemelin

Dre Patricia Lemelin

Ayant obtenu son diplôme de l’Institut Canadien d’Occlusion en 2015, et pourvue d’une passion pour aider et soigner les patients présentant des troubles de leur système masticateur et temporo-mandibulaires, Dre Patricia Lemelin fut accueillie en 2019 au sein de l’équipe de la clinique ICO. Elle s’est jointe à l’équipe de Endodontie la Capitale Lebourgneuf afin d’y exercer sa pratique en occlusion. Sa rigueur, son écoute et son dévouement sont incomparables. Animée par des valeurs humaines, elle complète à merveille l’équipe de la Clinique.

Dr Hugues Pelletier, Parodontiste

Natif de Rimouski, Dr Hugues Pelletier est gradué de l’Université Laval en médecine dentaire en 1986 et de l’Université Dalhousie d’Halifax en 1992 pour une spécialité en parodontie. Il a été associé dans une clinique de dentistes spécialistes de Ste-Foy durant 30 ans. Il été chargé de cours à l’Université Laval pendant 20 ans.

Il est père de 2 enfants dont les activités de soccer occupe la famille. Il est amateur de pêche, de cuisine, de lecture et de border collie. Il désire offrir des soins parodontaux selon les règles de l’art pour la santé buccale et générale de ses patients, les maladies parodontales pouvant affectées plusieurs organes et tissus de l’être humain.